AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Gazette #8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xoomi
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement reçu
SuperPoints : 10000270

MessageSujet: Gazette #8   Ven 27 Sep - 14:35

Gazette #8

Bonjour, bonsoir.
Nous nous retrouvons pour la nouvelle gazette, la gazette n°8 .
Bonne lecture.^^

Vie du forum.

Notre forum à eu beaucoup de modification.
Que se soie avec des images différentes ou de nouveaux sujets.
Nous recrutons des rédacteurs.
Avantages:Vous avez accès à la partie "Prochaine gazette".
Et si vous aussi vous avez des idées ou des suggestions.
Proposez vos suggestions.

Actufilm.

Nouveautés:
Dans les nouveautés nous retrouverons :

Wolverine : le combat de l’immortel

Basé sur le célèbre arc du comic book, The Wolverine suit Logan, le guerrier éternel et outsider, au Japon. Là-bas, l’acier des Samouraïs va croiser les griffes d’amantium alors que Logan confronte une figure mystérieuse de son passé dans une bataille épique qui le changera à jamais.

Réalisateur : James Mangold
Date de sortie : 2013-07-24
Genre : aventures, fantastique
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Will Yun Lee, Hiroyuki Sanada
Durée : 2h06' | Origine : Etats-Unis
Images:

___________________________________________________________________________________________________________

Prochainement:

Et nous retrouvons aussi.
Des petits être bleu.
Vous l'auriez compris c'est

Les Schtroumpfs 2

La suite des aventures des Schtroumpfs… qui font équipe avec leurs amis humains pour sauver la Schtroumpfette enlevée par Gargamel.

Réalisateur : Raja Gosnell
Date de sortie : 2013-07-31
Genre : animation, enfants
Acteurs principaux : Neil Patrick Harris, Sofia Vergara, Christina Ricci
Durée : 1h45' | Origine : Etats-Unis
Images:

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tarifs:

Rédigé par Xoomi.
Plus d'info.

La critique de Josselin.

Ma critique de "Pacific Rim"!

Pacific Rim : ça va casser du monstre géant !!

Guillermo Del Toro fait décidément de très bon film ... Ses films sont tous très bon et ce que l'on parle de "La labyrinthe de Pan" , de "Hellboy" , de "Blade II" ou encore de "L'échine du Diable" ils sont tous géniaux. Et ce film n’échappe pas à la règle. Les monstres , "Kaijus" , sont très originaux et témoignent de la fascination de Del Toro pour les créatures de Ray Harryhausen ou des films japonais comme Godzilla. Il réalise ainsi un projet cher à son cœur tout en signant un blockbuster à spectacle. Les robots sont très old school , bien loin l’œuvre attrape billet verts qu'est "Transformers" de Mickaël Bay. La 3D est passable mais travaillé et sur certaines scènes vraiment vraiment impressionnante (comme la scène de l'attaque de San Francisco. Les combats sont titanesques pour la plupart. Chose que l'on pourrais reprocher la bataille final manque de souffle alors que celle-ci aurais du être des plus impressionnante. Mais l'entrevue du monde souterrain est "ouah" ! Une superbe vision sci-fi dans la chaleur Siffle l'été. Au final "Pacific Rim" n'est pas le chef-d’œuvre que j'attendais mais c'est un très bon film de S.F très adulte.

16/20
Rédigé par Josselin

Les interviews.

Interview de MBstudio:
MBstudio à interviewé "4clem4".
Voici son interview:
4clem4 a écrit:

Que préfères-tu entre les super-héros de DC Univers et ceux de l'univers de MARVEL ?

Je préfère Marvel, je ne sais pas pourquoi

Quel est ton film de super-héros préféré ?

J'adore Iron-Man et Green Lantern mais le nouveau Superman a l'aire sympa

As tu déjà lus des Comics ? Si oui, lequel(s) ?

Je crois, une vielle BD de Batman

Si tu étais un super-héros MARVEL, qui serai tu ?

Je serais Capitain America car il est trop classe avec son disque

Si tu étais un super-héros DC Univers, qui serai tu ?

Je serais Green Lantern car il est trop fort

Quels supers-pouvoirs aimerais-tu avoir ?

Arrêter le temps, ça a l'aire trop bien

Travaillerais-tu en solo ou avec un partenaire ? (Type Robin)

Ça dépend de mon super-pouvoir mes avec un partenaire ce serais bien car il pourrais m'aider
Voilà mon interview.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Interview de Josselin:

Dhargo à mis un certains temps à me répondre.Mais au vu de ce qu'il m'a répondu on peut dire que l'attente valait le coup. Juste un mec qui lit des comics depuis plus de 30 ans qui tape la discussion parlant d'une foule d'auteur , d'éditeur , films , comics et de son histoire envers les comics.Attention les non-initié vont avoir un choc.

- Depuis combien de temps lit tu des comics ?

Ca doit faire 36 ans environ.

- Quel est le premier que tu as lu ( je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu vas me parler d'un vieux Strange ou d'une publication LUG ou ARTIMA).

Effectivement, oui, les premières publications super héroïques que j’ai pu lire, ça date de fin des années 70 lorsque mon meilleur ami s’est débarrassé de Strange, Titans, album FF, Araignée etc… en m’en faisant cadeau !! Ce jour là, en rentrant chez moi avec ces sacs pleins de BD, c’était assez excitant et inespéré. J’en avais pris plein les yeux du haut de mes 12 ans !!
En fait, je ne me souviens plus si je me suis mis aux Comics Pocket Arédit avant ou après cet énorme don ^^
Mais c’est avec LUG que je me suis vraiment rendu compte de l’existence de Marvel et de ses nombreux super-héros. A l’époque, Marvel vendait du rêve et pas des films. Wink

- Avec quel(s) comics à tu découvert la VO ?

J’ai d’abord découvert que la VO existait en lisant les articles que produisait LUG à la fin de STRANGE. Et j’avais découvert les couvertures originales de Captain Marvel avec le Contrôleur, c’était juste énorme d’apprendre que ce que publiait LUG était issu de matériel venant des Etats Unis.
Un de mes premiers comic book VO acheté régulièrement a été le Fantastic Four 258 par John BYRNE himself, c’était en 1983. J’avais entendu dire qu’un kiosque vendait du comic book VO, à Strasbourg, Place KLEBER. Je m’y étais rendu en vélo et avait découvert qu’ils vendaient aussi Swamp Thing (Moore/Bissette), Incredible Hulk (Sal Buscema/..), DC Comics Presents et bien sûr Fantastic Four. Et chaque mois, je pédalais comme un dingue pour arriver à temps, avant qu’il n’y en ait plus. Dommage qu’il y avait les prix écris au stylo bille sur les covers. ;(
Mais je crois que les premiers comic books trouvés étaient les Firestorm The Nuclear Man vol2 # 1 et 2, chez un bouquiniste, L’insomniaque, à Strasbourg toujours. Là aussi, grosse claque devant ces deux BD souples sur mauvais papier mais dont les dessins de Pat BRODERICK me sautaient carrément à la figure.
J’ai bien été aidé dans mon initiation à la VO avec les fanzines GALADOR et ensuite SCARCE, qui rendaient bien compte des publications Marvel / DC et Indépendants. Parce que, à l’époque, il fallait être parisien pour profiter de la VO, la Province, c’était démerdez-vous !
Je m’étais arrangé avec un libraire (SAGA à Strasbourg) pour me récupérer les premiers n° de Suicide Squad et des n° de Paul SMITH sur Doctor Strange.
J’ai aussi fini par commander en VPC, chez Dangereuses Visions à Lille, chez Déesse, Album et ensuite d’autres particuliers qui se montaient en associations pour commander groupés. Je suis passé par Brest, Marseille, Paris.
Je m’étais même abonné directement au Marvel Comics Group sur les séries Alpha Flight, Uncanny X-Men, New Mutants qui débutaient, enfin pas U. X-Men. ;)Par contre, j’ai pas eu de bol avec cette dernière série qui a débuté avec le n°176, pile poil après le run de Paul SMITH. ;( Me suis rattrapé au fil du temps en retrouvant le run de P. SMITH.

- Est-ce-que ça été dur au départ de lire la VO ? Que conseillerais-tu pour débuter dans ce domaine ? Quel sont les avantages de la VO ? Les inconvénients ?

Pour ma part, me mettre à la VO était une évidence, il fallait que je découvre d’où venaient toutes ces séries et SURTOUT, il fallait que je goûte à tout ce qui n’était pas publié en France ^^
Bien sûr, ça n’a pas été facile au début, pour moi qui faisait de l’allemand en langue vivante, mais, en lisant et en lisant tous ces petits fascicules, obtenus avec tant de difficultés, je me suis rendu compte qu’il y avait des similitudes avec l’allemand ! Si si ! Et j’avais aussi à mon chevet, mon tout petit dico français / anglais !
Pour débuter en VO, il faut déjà en avoir l’envie et si possible, pratiquer l’anglais mais franchement, je me suis bien débrouillé avec mon dico et l’anglais comic book, c’est pas Shakespeare non plus. De nos jours avec internet, c’est d’autant plus facile de trouver une traduction rapidement.
L’avantage, c’est d’avoir encore avant tout le monde l’objet tant convoité et de ne pas avoir des traductions moisies, par des traducteurs qui font du mot à mot sans saisir les subtilités culturelles que veulent faire passer les scénaristes ricains. Autre avantage qui est devenu obsolète, mais qui pour moi, a aussi participé à ce que je me tourne définitivement vers la VO à l’époque, c’était la censure exercée par LUG. Je crois que c’est le saccage/massacre du Daredevil de Frank MILLER qui avait achevé de me convaincre.
Les inconvénients ?? Peut-être la langue justement ? Mais surtout pour les fainéants, puisque je me suis bien débrouillé avec allemand au collège. Ensuite il y a le prix, ça reste encore assez cher sachant que les éditeurs VF sont bien présents actuellement.

- Quel sont tes comics cultes ?

Dur dur quand même, cette question, il y en a un paquet ! Uncanny X-Men avec tout John BYRNE, Dave COCKRUM, Paul SMITH, John ROMITA Jr, Barry Windsor Smith, Alan DAVIS.
Alpha Flight par Byrne toujours et Jim LEE.
Starhawks de Gil Kane.
Rocketeer de Dave STEVENS.
Captain Britain par Alan DAVIS
THOR de Walt SIMONSON.
Doctor Strange par Paul SMITH/Michael GOLDEN.
NEXUS par Steve RUDE.
Cinder & Ash de Jose Luis Garcia Lopez
The Death of Captain Marvel par Jim STARLIN
X-MEN : God Loves Man Kills par Brent ANDERSON
Strikeforce Morituri : We Who Are About To Die par Brent Anderson/Portacio/Bagley...
Alien Legion par Carl Potts, Alan Zelenetz, Frank Cirocco, Larry Stroeman
New Mutants par Bill SIENKIEWICZ
Daredevil par Frank MILLER
Etc…

- Que penses tu de MARVEL NOW ? Coup de pub ou véritable avancé ?

Marvel NOW ??? Tu sais, j’ai pris un peu mes distances avec Marvel depuis pas mal de temps déjà, mais il reste des exceptions avec Daredevil, Wolverine and the X-Men, Avengers par Hickman. Marvel Now reste cependant idéal pour tout nouveau lecteur, il faut bien le dire, ça me fait mal mais bon, restons objectif.
Ca n’est plus ce que je recherche, Marvel, en majeur partie, est devenue un éditeur de comic books potentiellement transposables sur petit ou grand écran . C’est ce fait qui m’exaspère et me laisse penser que cela conduira à l’appauvrissement du média papier.
En cherchant toujours à créer des séries/personnages qui doivent rester utilisables pour le cinéma, on bride forcément les créatifs (scénaristes/dessinateurs) sur les séries papier. Sur papier, tout, mais vraiment tout est faisable, pas au cinéma. Les artistes comme Jack KIRBY, Stan LEE, Steve DITKO, Gil KANE, John BUSCEMA, Neal ADAMS etc… ont créés ou participés à créer ce dont on se sert encore aujourd’hui sur papier et au cinéma. Ils étaient des pionniers dans le genre certes, mais aujourd’hui, qui peut se targuer d’innover en lançant des personnages, séries que l’on utilisera encore dans 35-40 ans ? Il y en a forcément, mais c’est sans commune mesure avec ce qui a été fait.
Et cela n’arrivera plus chez les big two, tant que les « corporate men » de Disney et la Fox donneront les « idées » aux créatifs !! L’avenir nous dira si j’ai eu tort, je l’espère en tous cas, pour tous les lecteurs à venir.
Donc, pour moi, Marvel Now est un gros coup de pub rendu nécessaire après le coup réalisé par DC avec les NEW 52. Et à ce jour, je ne vois pas où serait l’avancée puisque Marvel Now est avant tout là pour récupérer du jeune lectorat, ce même lectorat, incapable de commencer une série du moment qu’elle comporte plus de 5 n°… C’est aussi à cause de cela que Marvel et DC rel ançent constamment leurs séries, les N°1 font vendre à des lecteurs frileux devant des séries avec numérotation à 2 chiffres…
J’ai dis plus haut que j’avais débuté avec du FF par Byrne et ensuite avec Uncanny X-Men par Romita Jr et je n’avais aucune idée ou pas beaucoup, vu le décalage avec la VF, de ce qu’il y avait eu avant. Et bien je me suis démerdé pour essayer de trouver le plus de back issues possible (j’adorais ça, chasser les back issues). Et ce que faisait aussi Marvel « avant », c’était les Jump On issues qui étaient là pour démarrer un nouveau story arc ou introduire un nouveau statu quo, et par là-même faciliter l’arrivée de nouveaux lecteurs sur les séries.
Je le redis et je vais me faire engueuler, maudire par certains, mais bon, avec tous les moyens à la disposition des potentiels lecteurs (blogs, internet, forums...) , l’excuse du « oh j’aurais préféré commencer avec un n°1, donc je ferais pas cette série » m’énerve quand même pas mal.
Ca doit aussi venir du fait que la production est tout de même conséquente et avec tout ce choix, tous ces n°1, le lecteur peut se permettre d’attendre la prochaine série…

- Lis-tu des BD franco-belges ?

Pour mon malheur oui ^____^
En plus de la VO, du peu de comic book VF URBAN, je fais aussi du franco belge et ce depuis presque aussi longtemps que du super héros. Mais, j’en achète moins, bien sûr, la périodicité étant tout autre, dieu merci.

- Ou te fournis-tu en général ? Fais-tu des conventions ?

Je me fournis dans un comic shop sur Strasbourg, le CYCLOP – rue des Pucelles ^^ Mais comme je me fournissais chez un pote, bien avant l’existence de ce comic shop, il y a une partie de mes séries qui restent en commande chez ce pote ! Fidélité aux amis quand même !
Et non, je ne fais pas de conventions, seuls quelques festivals qui parfois accueillent des artistes de comic books, tels que Strasbulles, le festival de Colmar, celui d’Illzach ou encore Contern au Luxembourg.
Les Comi ***, j’ai beau être fan de comic book depuis plus de 35 ans, je n’ai pas le budget à claquer pour obtenir des commissions, sketchs, de mes artistes préférés. Et je n’ai plus la patience peut-être ?...

- Plutôt Marvel ou DC ?

Je dirais surtout plutôt INDEPENDANTS !! C’est chez eux (Image/IDW/BOOM/Darkhorse/Valiant/Archie/New Paradigm etc…) qu’il faut chercher et trouver les idées les plus originales et surtout les plus FUN ! Pour moi, le comic book ce doit être du FUN !
Chez Marvel, mis à part les séries citées plus haut, il n’y a plus guère que du X-Men, des Avengers, du … des Spider-Man partout ! Cet éditeur se résume à ses trois franchises cinéma et les décline à l’infini, ça n’est pas ce que je recherche après plus de 35 ans de lecture de ces fascicules.
Avec DC, je plaçais cet éditeur devant Marvel, mais c’était avant le NEW52 qui a détruit 75 ans de continuité, bon, avec la Crisis on Infinite Earths qui a aussi redistribué certaines cartes il y a 25 ans. Cependant, après la Crisis, il y a eu d’excellentes choses de faites avec de très bons dessinateurs, ça a redonné de la vigueur à la compagnie. Le NEW52 a TOUT remis à plat SAUF la Bat Family et Green Lantern. Je me suis fait violence (avec ma geek attitude, ça n’a pas été très dur) et j’ai pris de nombreuses séries les premiers mois. Mais j’ai très vite déchanté en voyant toutes ces Waves synonymes d’annulations autant que de créations de séries.
Les scénarios sont quelconques, c’est ennuyeux et tout cela n’est clairement là que pour attirer le nouveau et jeune lecteur. Tous les vieux cons fidèles comme moi ont été mis de côté, c’est mon impression. Et puis, le New 52 c’est beaucoup plus violent et sanguinolent qu’avant, je déteste ça. Les sidekick n’existent plus, la JSA non plus si ce n’est une vague variation sur Earth2…
C’est simple, à ce jour il me reste 4 séries estampillées New 52 (+ 3 séries Vertigo) et 3 séries régulières chez Marvel (hors limited series et events). Le reste, 20 séries, c’est de l’indépendant !

- Selon toi quel est l'éditeur de comics qui fait le meilleur boulot ?

Actuellement, ce que je lis le plus rapidement, c’est ce que fait VALIANT COMICS avec ses séries Harbinger, X-O Manowar, Shadowman, Archer & Armstrong ! C’est issu d’une compagnie qui avait relancé Magnus Robot Fighter dans les années 90 avec les séries citées juste avant mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédentes versions pour profiter un maximum du fun que représentent ces séries.
Mais IMAGE avec des séries comme Invincible, East of West ou encore IDW avec Hypernaturals, Six Gun Gorillas, Half Past Danger, Wild Blue Yonder, High Ways, Next Men, Triple Helix etc…, représentent aussi ce qui se fait de mieux selon moi et mes goûts bien sûr.

- Si tu devais conseiller les comics à un débutant que lui conseillerais-tu pour commencer ?

J’en reviens à du Marvel, quand même, d’autant plus que Panini vend des Intégrales des Uncanny X-Men ! Ce qui m’a passionné dans Spécial Strange ce sont les aventures des tous nouveaux X-Men de Dave COCKRUM, de John BYRNE, de Paul SMITH ! Pour moi, je commencerais par ça ! Ensuite, la mini série du PUNISHER par Mike ZECK ou encore SPIDER-MAN : La Nuit du Chasseur du même dessinateur et JM DE MATTEIS, c’est aussi magnifique.
Chez DC, il y a aussi Batman KILLING JOKE dessiné par Brian BOLLAND, FABLES de Bill Willingham et Mark Bu ckingham etc… Il faut suivre ce que traduit URBAN, de très bonne qualité et bientôt, en Septembre, ils se lanceront dans la réédition des KAMANDI par le grand Jack KIRBY !
Côté indépendants en France, il faut lire INVINCIBLE, FEAR AGENT, c’est ultra fun !! Delcourt est détenteur des droits des deux séries et a déjà publié pas mal de tomes.
Un débutant écolo/alter mondialiste, je lui conseillerais The MASSIVE, de chez DarkHorse et publié par PANINI en VF.

- Environ combien d'argent dépenses- tu dans les comics ?

Je tente, en ce moment, de me limiter à 150 euros et ça n’est pas facile.

- Vas-tu voir les adaptations cinématographiques adapté des comics ? Si oui quelles sont, selon toi les meilleures et les plus fidèles ? Les moins bonnes ? (si tu n'a pas d'idée pour cette dernière question tu n'a qu'a sortir "Catwoman" et "Batman et Robin" ^^)

Ca fait bien longtemps que je ne m’attends pas à voir des adaptations 100% fidèles au ciné. Mais les X-Men 1 et 2 de Bryan Singer étaient quand même d’enfer et je les regarde encore assez souvent. Batman, avec Mickael Keaton, contre toute attente, j’avais adoré mais les suivants, on oublie jusqu’à l’arrivée de Christian BALE en Chevalier Noir ! Spider-Man 1 et 2 de Sam RAIMI, comme X-Men, dans l’esprit de la BD, une réussite à mes yeux et on enterre bien profond les n°3 des deux franchises.
Et avec on mettra aussi Daredevil et Elektra, en brûlant le Catwoman de Hale BERRY. Wink
Le X-Men First Class était pas mal et efficace, quoique, les libertés prisent avec la continuité me gênent quelque peu. Le Amazing Spider-Man…divertissant sans plus, avec la meilleure scène de Stan LEE parmi toutes ses apparitions.
HULK, le 1er, je dois être le seul à l’avoir vraiment apprécié ! Le n°2, de l’action du muscle bien vert, de la baston quoi…
Donc en 1ère place les X-Mende Singer et ensuite les Dark Knight, suivis de très près par Raimi et ses Spider-Man funs funs funs !

- Si tu as quelques anecdotes à rajouter ?

Les comic books, comme d’autres choses bien sûr, peuvent, quand tu retombes dessus, te ramener à certains moments de ta vie et c’était le cas avec The Punisher 1 de la mini série de Mike ZECK. Je me souviens avoir été couché sur mon lit de lycéen, en Janvier 1986, en train de lire ce superbe n° et avoir entendu à la radio, le direct du lancement de la navette américaine, CHALLENGER, au même moment de son explosion en plein vol.
Je me souviens aussi d’avoir passé commande à la Librairie DEESSE à Paris, des Alpha Flight 1 à 8 et idem pour New Mutants je crois et de les avoir désespérément attendus. Là, j’en ai parlé à ma grande sœur et elle s’est faite passer pour une société de recouvrement en appelant DEESSE. Donc, les n° dis indisponibles ou épuisés me sont parvenus par miracle la semaine suivante. ^^
La preuve que la VO mène à tout, c’est que au lycée, il devait y avoir un voyage d’étude à Londres et n’ayant pas assez d’anglophones, ils sont venu chercher des élèves allemands. Et bien, comme je lisais depuis pas mal d’années déjà de la VO, je me suis surpris à me débrouiller mieux à Londres que certains anglophones ! C’était génial ! ^^

dhargo , fan de comics sur La bulle comics

Voilà, j’espère que cette gazette vous a plus.^^
N'oubliez pas nous recrutons des rédacteurs .
On se dit à une prochaine fois et pour une nouvelle gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement reçu
SuperPoints : 10001670

MessageSujet: Re: Gazette #8   Ven 27 Sep - 20:07

t'as pas la légère impression que la gazette 8 à déjà été posté ^^
Revenir en haut Aller en bas

Gazette #8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1